À propos

Mon parcours

Praticienne depuis 2013 au sein de différentes enseignes, j’ai développé une réelle passion pour le massage et toutes les pratiques que celui-ci peut réunir.
C’est en premier lieu dans les Spa urbain, hôtellerie, puis saisonnier que j’ai découvert le monde du bien être. Ces expériences m’ont formé et ouvert les yeux sur cette forte demande dans notre société.
Puis l’envie de voyager m’a rattrapé. Besoin de renouvellement, de nouvel air, de nouveaux objectifs.

J’ai opté pour le statut d’indépendant pour pouvoir me diversifier. Je propose aujourd’hui, dans mon  atelier ou a domicile, des massages de différentes provenances qui ont chacun leur particularité. Je me déplace également en entreprise pour favoriser le bien-être au travail et je réalise des ateliers d’initiation pour tous public qui souhaiterait apprendre des gestes simples de massage.

Pourquoi tout cela m’inspire :

« La quête du bien être à travers le monde »

Nous avons mille choses à apprendre des cultures voisines. Pourquoi l’Histoire nous a amené à prendre soin de nous ? Depuis combien de milliers d’années le massage est-il pratiqué ? et pour quelle raison ? La beauté des traditions ancestrales m’a poussé à voir au delà d’un simple massage corporelle. C’est en Asie que j’ai eu la chance de découvrir des rituels, des façons de penser et de considérer le corps humain d’une autre manière : dans son ensemble. L’intention positive, l’éveil du corps, la méditation, l’écoute. Des pratiques que l’on connaît peu et pourtant qui sont des éléments clés du mieux-être.

Chaque massage est donc une écoute personnalisée en fonction de votre état, votre humeur et de vos besoins auxquels j’attache une grande importance.

« Le retour à l’essentiel »

Je suis sensible à tout ce qui provient de la nature. C’est pourquoi je choisis de travailler avec des matières premières comme l’huile de coco 100% bio et naturelle par exemple ou d’autres huiles végétales. Elles sont parfaites pour la fluidité du massage et ont de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. En fin de soin, je vous proposerai des plantes infusées ou des jus naturels, au choix. Dans une démarche de respect de l’environnement, je suis engagée dans  le zéro déchet en n’utilisant aucun matériel jetable.

Je tiens à informer également que tous les massages proposés ne sont ni thérapeutiques, ni à caractères sexuels, ni médicalisés. Nous parlons ici uniquement de relaxation du corps et de l’esprit.

Au plaisir de vous recevoir

Mes formations

  • CAP Esthétique cosmétique en 2011
  • CQP Spa praticien en 2012
    • Pratique des massages : oriental, asiatique, africain, californien, suédois, amincissant, lomi-lomi, shiatsu, thaïlandais à l’huile, ayurvédique, crânien, femme enceinte, massage aux bambous, aux ballotins, aux pierres chaudes et la réflexologie plantaire
  • Massage Balinais : Ménari nari spa school BALI en 2017
  • Massage Thaï :
    • 1er session – Sunshine massage school CHIANG MAI en 2017
    • 2eme session – Sunshine massage school CHIANG MAI en 2018
  • Massage Africain : ESI PARIS  en 2019
  • Massage Intuitif, émotionnel : ESI PARIS en 2019