Massage thaïlandais

Après une première formation en juillet 2017 dans le nord de la Thaïlande, puis une deuxième en novembre 2018, je peux vous parler un peu mieux de ce massage qui m’a bluffé.

Il était important pour moi de connaître le déroulement et les bienfaits de cette pratique spectaculaire pour confirmer qu’il s’agit bien ici d’un art. Pour un peu d’histoire, il y a 2500 ans, ce massage a été rapporté et enseigné par des médecins et moines bouddhistes venus d’Inde puis a évolué plus tard dans le domaine hospitalier. Il se pratique encore aujourd’hui à titre préventif et thérapeutique pour traiter toutes sortes de maladies. 
Je me souviens nous laver les pieds au savon avant chaque massage, nous tremper les mains dans une eau avec du citron et une fois ce rituel exécuté, place à une courte méditation. Le massage Thaïlandais est un audacieux mélange parce qu’il s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise, de l’Ayurvéda, du bouddhisme, et puis du yoga. D’où le nom de “Yoga Massage “ souvent employé.
On favorise ici un travail articulaire, de par les mobilisations et l’étirement du corps, qui soulage énormément les raideurs du quotidien. Des points de pressions sont exercés sur les lignes d’énergies pour libérer des blocages énergétiques ou émotionnels.

Voici donc le secret d’un parfait rééquilibrage du corps, et d’une détente complète. Le chants des oiseaux, ou des moines à travers leurs gongs sera de loin le fond sonore. L’encens quand a lui, symbole d’offrande, sera dispersé avant le soin.

MERCI à ISA, photographe  http://isathorelo.com/

MAURICIO, Modèle 

A parc des buttes chaumont, PARIS