Massage africain

Abordé à l’école en 2012, j’ai décidé d’approfondir le massage Africain en me formant en 2019 auprès de Franck ALEXIS que je remercie grandement. Une incroyable découverte pour tous les bienfaits que ce massage apporte et sa philosophie.

Très peu connu en France, cette pratique est pourtant très ancienne et est transmise de génération en génération. En Afrique, le massage n’est pas considéré comme une pratique de bien être, mais plutôt à des rituels magiques, chamaniques, ou comme un toucher unique que la mère prodigue à son enfant. Des techniques ancestrales venues du Mali, de la côte d’ivoire, d’afrique du sud ou subsaharienne qui procure force, puissance, et grande tonicité.
Le massage se compose de grands mouvements enveloppants, de longs étirements, percussions et drainage bamiliké.
Ce rythme vivifiant permettra donc de détoxifier l’organisme, de décontracter les zones de tensions musculaires, assouplir les articulations pour se sentir plus léger. Tant sur l’aspect physique qu émotionnel.

On fait honneur à l’huile de coco pour nourrir la peau et voyager en terre d’Afrique. Les musiques africaines de tous horizons vous emmènera loin de votre quotidien, pour laisser danser et s’exprimer votre corps.

Galerie photo en cours de réalisation